Accueil > BATIMENT > Tertiaire / Administratif > POLE TECHNOLOGIQUE DE KERLYS - FORT DE FRANCE (972)

POLE TECHNOLOGIQUE DE KERLYS - FORT DE FRANCE (972)

Construction de bâtiments à usage de bureaux - Bâtiments D et E



POLE TECHNOLOGIQUE DE KERLYS - FORT DE FRANCE (972)

  • Date des travaux : 2012 - 2016

Surface BAT E : 2 445 m2 - BAT D : 2 475 m2 dont Surface Utile : 1 532 m2
L’opération est située en périphérie de la ville de Fort-de-France sur le site de l’ancienne friche industrielle de KERLYS. Le présent projet consiste à la réalisation de la première tranche du site technologique programmé sur cette zone.
Il s’agit des bâtiments E, D1D2, et du parking enterré sous les bâtiments D1D2.
Le bâtiment E est conçu sur une trame radiale. Les étages en encorbellement permettent la réalisation de la forme sphérique du bâtiment. Ce bâtiment est constitué de quatre étages et d’un
double RDC permettant de rattraper des différents altimétriques du terrain. Il s’agit d‘un bâtiment tertiaire en forme de deux sphères (rayon 15.30m 17.30m) incrustées l’une dans l’autre. Le centre de la sphère principale est un grand atrium sur lequel vient s’accrocher les planchers circulaires. Une ossature secondaire métallique entre plancher permet de fixer l’enveloppe et les menuiseries.
Le parking sous les bâtiments D1 et D2 est constitué d’un seul niveau semi enterré. Il n’est pas prévu de joints de dilatation sur la hauteur de ce niveau. Le parking aura une forme parallélépipédique.
Les bâtiments D1et D2 sont conçus sur une trame cartésienne. Ils sont constitués de cinq étages plus un RDC traité en charpente métallique. Comme le bâtiment E, le dernier niveau est consacré
aux équipements techniques.

Propriété des photographies : C.MASTELLI