Accueil > GENIE CIVIL > USINE SCAEK - AIN EL KEBIRA (ALGERIE)

USINE SCAEK - AIN EL KEBIRA (ALGERIE)

Construction d’une ligne de production de ciment



USINE SCAEK - AIN EL KEBIRA (ALGERIE)

  • Date des travaux : 2014 - 2016

- Réservoirs : 2 réservoirs de dimensions 24m x 24m x 4.20m de haut couverts par une dalle en béton armé. Capacité de 4000m3 à eux deux.
- Support de gaine : Fondations en béton armé support de charpente métallique.
- Support filtre cru : Structure en béton armé poteaux-poutres de deux niveaux qui soutient une structure métallique sur laquelle se trouvent des filtres.
Dimensions : 23m x 28m x14m de haut.
- Support trémie poussière : Structure en béton armé poteaux-poutres de deux niveaux qui soutient une structure métallique. La dalle du deuxième niveau supporte la trémie poussière four.
Dimensions : 4m x 6m x 14m de haut.
- Ventilateur filtre cru : Massif en béton armé de 7m x 10m x 5m de haut, sur lequel s’appuient un ventilateur de 12.5 tonnes et un moteur de 9 tonnes. Le massif a été vérifié pour ne pas entrer en résonnance avec le ventilateur.
- Parc polaire : La structure de l’ouvrage est une charpente métallique de forme circulaire qui s’appuie sur des longrines et des massifs en béton armé posés sur pieux. Le bâtiment est divisé en 16 cadrans.
- Convoyeur : Fondation de charpente métallique, semelle superficielle ou sur pieux.
- Parc minerai : La structure est une charpente métallique composée de 9 portiques transversaux de dimension totale 105m x 30m et une toiture à deux versants symétrique (pente 26°). La charpente s’appuie sur des massifs en béton armé posés sur pieux.
- Regard électrique : Regards et fourreaux électriques en béton armé sur l’ensemble du site.
- Toiture silo farine cru : Vérification toiture d’un silo existant. Toiture voûtée de 18m de diamètre.